Les Producteurs est le spectacle de Broadway qui a été le plus primé à ce jour ! Réalisé par l’un des metteurs en scène les plus talentueux de sa génération (Alexis Michalik), celui-ci est actuellement à l’affiche du Théâtre de Paris.
Joué pour la première fois à Broadway en 2001, ce spectacle connaît toujours un succès aussi bien public que critique. Nous vous le présentons aujourd’hui en plus de détails.
Une pièce au succès retentissant
La présentation du spectacle Les Producteurs au théâtre de Paris a été prolongée jusqu’au 2 avril prochain. Cette énième prolongation est loin d’être anodine. Elle résulte avant tout d’un travail colossal au niveau de la préparation. Pendant les 2h25 que dure ce spectacle, la troupe composée de 16 chanteurs, comédiens, danseurs et musiciens multiplie les changements de costumes et de rôles. Cette comédie musicale qui n’a rien à envie au plus grands succès de Broadway se déroule ainsi à un rythme soutenu et qui ne laisse aucune place à l’ennui. Les connaisseurs le savent, seules les meilleures pièces de théâtre et spectacles ont la chance de se produire dans une institution culturelle prestigieuse comme le théâtre de Paris de Marc Ladreit de Lacharrière. En tant que spectateur, autant vous dire que vous allez profiter d’une belle soirée en assistant à ce spectacle hors-pair.
Pour rappel, le spectacle « Les Producteurs » dresse l’histoire d’un producteur ruiné qui souhaite arnaquer sa compagnie d’assurance. A cet effet, il monte de manière délibérée ce qu’il considère être la pire comédie musicale possible. Une comédie musicale qui contrairement à ses attentes connaitra un grand succès.
Benoît Cauden : un acteur au talent rare
Les Producteurs est un spectacle qui réunit une pléiade d’artistes talentueux. Parmi eux, nous retrouvons notamment Benoît Cauden, qui joue le rôle de Leo Bloom.
Benoît Cauden est originaire de la ville de Suresnes. Dès l’âge de 5 ans, il s’est épris pour le monde de l’art, après avoir regardé une animation d’improvisation sur le plateau de Beaubourg. Pour concrétiser son rêve de devenir acteur, Benoît Cauden a assisté à des cours de théâtre à la MJC de Sceaux et au théâtre des Sources de Fontenay aux Roses. Après avoir joué des rôles dans « Le Célibat » et « Petites chroniques du TER », il s’est lancé dans la comédie musicale, notamment en prenant des cours de chant chez Edouard Thiébault.
Après avoir passé trois ans la troupe « Edmond » d’Alexis Michalik, Benoît Cauden a été sélectionné pour jouer le rôle de Leo Bloom dans « Les Producteurs ». Cette nomination lui est parvenue quelques jours seulement avant que le confinement ne débute. Durant cette période, il ne s’est pas reposé sur ses lauriers. Bien au contraire ! Il a passé beaucoup de temps à apprendre les routines de claquettes.